Un legs

Comment faire ?

Les legs doivent être obligatoirement effectués par testament qui peut prendre deux formes :

• olographe : vous rédigez vous même votre testament sur papier libre. Pour être valable, il doit être écrit entièrement, daté et signé de votre main comme testateur, avec les mentions suivantes :
    [nom, prénom, date de naissance, adresse du domicile :  » Je soussigné …… déclare par ce testament, qui annule tous les testaments antérieurs, léguer à la Fondation Vincent de Paul, 15 rue de la Toussaint, 67000 STRASBOURG… (en précisant) soit l’immeuble, soit la valeur mobilière ..etc.. Fait à le…Signature  » ]
  • authentique : le testament doit être rédigé et signé devant notaire.
Télécharger la plaquette

Fiscalité

La Fondation reconnue d’utilité publique est habilitée à recevoir des donations totalement exonérées de droits de succession.