Votre générosité, nous permet d’accueillir et de prendre soin des personnes fragiles et d’innover pour répondre
aux nouveaux besoins.

Comment nous aider

Le monde se perfectionne, s’enrichit, offre des conditions d’existence globalement plus confortables… Mais il produit aussi des inégalités et des fragilités de plus en plus flagrantes. Nombreux sont les laissés-pour-compte, ceux que les aléas de la vie, la pauvreté, la maladie ou le handicap ont plongé dans la souffrance et la solitude. Attentive à ces évolutions de société, la Fondation Vincent de Paul initie régulièrement de nouvelles actions en faveur des publics en difficulté.

La Fondation, reconnue d’utilité publique, reçoit vos dons, vos legs. Elle est également habilitée à recevoir les dons d’entreprises.

Pourquoi nous soutenir ?

• Vous choisissez la destination de votre don
  • 100 % de votre don est affecté à la mission sociale choisie
  • Nos projets sont portés par les acteurs de terrain qui connaissent bien les besoins et garantissent la bonne gestion des actions engagées
  • Reconnue d’utilité publique la Fondation fait l’objet de contrôles réguliers

Défiscalisation :

IMPOT SUR LE REVENU : 66% de réduction
66 % du don est déductible de l’ impôt dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’excédent est reportable sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.

IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE : 75% de réduction
75 % du don est déductible de l’impôt dans la limite de 50 000 € par an

Mécénat d’entreprise : 60% de réduction
Les dons des entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60%de la somme versée dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes, jusqu’à 20 000 € pour les PME.

« Nous vous remercions par avance pour votre générosité et pour l’aide et le soutien si utiles que vous pourrez nous apporter, pour répondre toujours mieux aux besoins des personnes les plus fragilisées »