Nos secteurs

Avec 25 sites, répartis en Alsace et en Lorraine (Bas-Rhin, Moselle et Meurthe-et-Moselle) la Fondation Vincent de Paul, créée et reconnue d’utilité publique, exerce quatre missions dans des établissements agréés par les pouvoirs publics. Plus de 2 200 salariés mettent leurs compétences au service des malades, des enfants, des personnes âgées et des personnes en situation de précarité. 2016 carte tous secteurs

aileron sante    Le Secteur Santé

Offrir à chaque patient une prise en charge globale qui tient compte de son bien-être physique mais aussi moral et psychologique … Le Groupe Hospitalier Saint Vincent, premier groupe privé d’hospitalisation d’Alsace, oeuvre pour une médecine de qualité au service de l’Homme. Dotés des meilleurs équipements, nos établissements regroupent des équipes interdisciplinaires autant soucieuses de combattre la pathologie que de prendre soin du malade.

GHSV-Carte2

aileron enfance    Le Secteur Enfance

Éveiller un enfant à la curiosité du monde, l’aider à reprendre confiance en lui, à vivre en bonne entente avec les autres, réconcilier les jeunes en difficulté avec l’apprentissage, les inciter à endosser des responsabilités …. Grâce à une prise en charge interdisciplinaire, la Fondation aide les jeunes fragilisés à grandir dans un environnement structurant.

Enfance-Carte2

aileron personnes agees    Le Secteur Personnes Âgées

Offrir aux personnes âgées dépendantes un lieu de vie agréable et convivial, où l’épanouissement individuel prime au sein du collectif, où les liens continuent à se tisser à l’intérieur comme à l’extérieur  où chacun reste acteur de sa vie … A travers une plate-forme diversifiée de services contribuant au maintient à domicile, la vocation de nos établissements et de nos équipes est d’être proche de la personnes âgées, de l’accueillir en privilégiant le contact humain, de lui apporter confort, bien-être physique et moral, qualité de vue et respect.

Legende Carte Personnes Agees

aileron solidarite    Le Secteur Solidarité

Intégrer par le logement, offrir l’hébergement et le soutien aux demandeurs d’asile, accueillir et soigner les plus déshérités qui n’ont ni domicile, ni couverture sociale… La Fondation aide ceux que la vie a fortement ébranlés à retrouver le chemin d’un logement autonome et les repères essentiels à la reconstruction.

Solidarité-Carte2

Télécharger la plaquette de la Fondation