Secteur Personnes âgées

Avec près de 900 lits et places, le Secteur Personnes Âgées de la Fondation Vincent de Paul compte 10 EHPAD  (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), dont deux intégrés à des cliniques du Groupe Hospitalier Saint Vincent (secteur santé), et une résidence autonomie.

Nos établissements, situés dans le Bas-Rhin, la Moselle et la Meurthe et Moselle, offrent aux personnes âgées dépendantes un lieu de vie agréable et convivial.

A travers une plate-forme diversifiée de services contribuant au maintien à domicile, la vocation de nos structures et de nos équipes est d’être proche de la personne âgée, de l’accueillir en privilégiant le contact humain , de lui apporter confort, qualité de vie et respect.

Nos moyens

• Un lieu d’accueil, ouvert sur la famille, le quartier et la ville,
  • un cadre de vie agréable, confortable et sécurisé,
  • une ambiance familiale, riche de chaleur humaine,
  • une prise en charge personnalisée
  • une chambre « lieu de vie » privé, personnalisable, propre et accessible,
  • une restauration équilibrée de qualité,
  • des activités d’animation quotidiennes et variées (excursions, spectacles, jeux, ateliers ou gymnastique..).

Liste des établissements

Bas-Rhin