30 novembre 2017 : Rencontre thématique sur les équipes mobiles

Mots-clés : , , , , , , , , , , Fondation
featured image

La Fondation Vincent de Paul compte des équipes mobiles dans chacun de ses quatre secteurs. Cette caractéristique lui est propre et le 30 novembre, elle propose aux professionnels d’Alsace une après-midi pour illustrer ses expériences, les partager et débattre avec vous, professionnels, partenaires, dirigeants… et pourquoi pas chercher de nouvelles pistes de construction ?

« Nos équipes mobiles ont été créées pour mener leurs compétences au plus près des besoins de terrain.
Cette démarche les amène à s’aventurer « hors les murs » et à collaborer, au chevet des malades, aux côtés des enfants, des personnes âgées, avec d’autres équipes de professionnels (du soin, de l’éducation, de la rééducation, de l’accompagnement social…).
Ces rencontres peuvent se révéler de véritables « chocs des cultures », sources d’interrogations et d’incompréhensions qui, lorsqu’elles sont dépassées, sont souvent une belle occasion de création.
Des projets expérimentaux, innovants, ont donc pu voir le jour, répondant à des besoins d’accompagnement non pourvus. Certains sont aujourd’hui bien ancrés dans nos paysages sanitaires et médico-sociaux, d’autres ne demandent qu’à se développer… Nous vous proposons, au cours de cet après-midi, d’illustrer nos expériences, les partager et débattre avec vous, professionnels, partenaires, dirigeants… et pourquoi pas de chercher de nouvelles pistes de construction ? »

Toutes les informations