Mécénat

Pourquoi devenir mécène de notre Fondation ?

• 100% du montant de vos dons sera utilisé au service de nos bénéficiaires ou affecté à des actions prioritaires et d’urgence. C’est la garantie de l’utilité de votre mécénat
  • Vous associez l’image de votre entreprise à une fondation dédiée à la santé, la solidarité et à la dignité de l’homme
  • Vous fédérez vos collaborateurs et clients autour de valeurs fortes et de projets innovants
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez intervenir de différentes manières :

• Mécénat financier : vous affectez une somme à un projet en particulier
  • Mécénat en nature : dons de matériels et équipements
  • Mécénat de compétence : vous mettez gracieusement à disposition de la Fondation un ou plusieurs salariés pour la conduite d’une mission à définir. Cela ouvre droit à une réduction d’impôt.
  • Produit-partage : il s’agit du reversement d’une partie du revenu généré par un de vos produits ou service au bénéfice de nos projets.
  • Arrondi sur salaire : vous proposez à vos salariés de faire un micro-don en reversant les centimes de leur salaire net au profit de la Fondation et de ses projets.

Défiscalisation

Vos dons, quelle qu’en soit la nature sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% des montants dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires. SI vous dépassez ce plafond, vous pouvez reporter la valeur du don sur les 4 années qui suivent la date du don.

A noter pour les PME : La loi de finances 2019 permet aux PME de dépasser ce plafond jusqu’à hauteur de 20 000 € par an.

Ils nous soutiennent

Vincent de Paul_mag_Special Covid_New.indd