Dimanche 29 septembre : Concert de Gospel au profit de la Maison de retraite Saint Joseph à Strasbourg

Mots-clés : , , , Appel à la générosité, Personnes Agées

Concert Gospel le dimanche 29 septembre à 15h00 à l’Eglise Saint-Bernard à Strasbourg  au profit d’un projet de la Maison de retraite Saint Joseph.

La Maison de Retraite Saint Joseph, EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de la Fondation Vincent de Paul) organise un concert Gospel le dimanche 29 septembre 2019, à 15h à l’Eglise Saint Bernard à Strasbourg

Deux chorales, Melody Gospel et Arc-en-Ciel, associeront leurs voix pour l’occasion, sous la direction de Fanuel APETCHO.

Ce chef de chœur dynamique est bien connu des résidents de la maison de retraite Saint-Joseph puisqu’il intervient auprès d’eux chaque semaine pour un moment musical.

L’entrée du concert est libre. Un plateau permettra de collecter des dons qui contribueront au financement d’un vélo interactif, connecté à un écran sur lequel défilent des itinéraires et des paysages .
Ce dispositif appelé « Motomed-Bikelabyrint *» favorise la pratique de mouvements de manière ludique, y compris pour des personnes en fauteuil roulant, grâce à un voyage virtuel en France ou dans le monde pour l’évocation de souvenirs bien réels, des échanges entre résidents.

Ce projet d’un coût total de 12 000euros fait l’objet d’une recherche de financements et de dons

Nous vous attendons nombreux pour partager ce concert et soutenir le projet.

Vous pouvez également faire un don en ligne sur www.fvdp.org ou vous renseigner par courriel à : collectes.projets@fvdp.org

Aller au concert : Eglise Saint Bernard (4, Boulevard Jean-Sébastien Bach, à l’angle avec la Rue d’Ypres. Strasbourg, près de l’Orangerie).

*Le Motomed s’apparente à un vélo devant lequel on se positionne en fauteuil roulant ou chaise. En réalité, c’est un entraineur thérapeutique qui permet aux personnes âgées valides, de faire un travail de renforcement musculaire. L’entraineur bras permet également un maintien du tonus de tronc en plus du travail articulaire et musculaire des membres supérieurs.

Ce vélo est connecté à un écran vidéo, le Bikelabyrint, qui propose des parcours, visites de site. La vidéo à l’écran s’interrompt lorsque le cycliste cesse de bouger, ce qui incite l’utilisateur à continuer. Les itinéraires à choix directionnels offrent la possibilité d’explorer une ville de manière différente à chaque fois et donnent à l’utilisateur un sentiment d’autonomie, sans avoir à quitter l’établissement.

Voir l’affiche