Fondation : A l’occasion de la Fête Saint Vincent de la Fondation Vincent de Paul (26 septembre 2014), 4 professionnels ont été distingués pour leurs travaux de recherche

Mots-clés : , , Fondation, Santé

Une commission Recherche réussissant des acteurs des différents secteurs de la Fondation Vincent de Paul fait vivre la politique de développement de la Fondation dans ce domaine, et, pour la première fois a primé des travaux de recherche.

Le 26 septembre, à l’occasion de la Fête Saint Vincent – Fête de la Fondation Vincent de Paul,  4 prix ont été attribués, illustration de la volonté de l’institution d’inciter,  reconnaître et récompenser les productions scientifiques au sein de ses services et/ou par ses collaborateurs.

En effet, par cette commission, la Fondation  ambitionne d’accroître le nombre de thèses et de masters préparés dans ses établissements tant par ses propres salariés que par des étudiants, elle veille également à accroître le nombre de ses publications scientifiques. A cette fin, elle entretient en interne une culture de la recherche, encourage l’accueil d’étudiants et réserve sur son budget propre, des moyens pour promouvoir la recherche appliquée et favoriser le transfert de technologies, en lien avec ses besoins et avec ses pôles d’excellence.

Ainsi, trois infirmières ont été primées pour leur mémoire de fin de formation : Olivia CHAPUS, Bénédicte KLEIN, Elodie KNITTEL et le Docteur Christelle MERLIN  a reçu le prix de la thèse d’exercice. Les travaux retenus proposaient un angle novateur pour un choix de thématique dans des domaines jugés prioritaires.

Communiqué de presse

Sur la photo : De gauche à droite : Sylvie CHAPUIS, directrice des soins du Groupe Hospitalier Saint Vincent / Dr Stéphane DIMITROV, Président e la Commission Médicale d’Etablissement/Bénédicte KLEIN , lauréate / Elodie KNITTEL, lauréate  / Dr Christelle MERLIN, lauréate,  Christophe MATRAT, directeur générale de la Fondation Vincent de Paul /Frédéric LEYRET, directeur du Groupe Hospitalier Saint Vincent,  Mme ZIMMERMANN représentant Olivia CHAPUS, lauréate,  Dr André CLAVERT, vice-président de la Fondation Vincent de Paul /Pr Marc BERTHEL, Président de la Commission Recherche / Dr CEVALLOS, chef de service Médecine Interne -GHSV