La Maison de retraite Notre Dame du Blauberg à Sarreguemines intègre la Fondation !

Mots-clés : , , , , Personnes Agées

La Maison de retraite Notre Dame du Blauberg, EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et la Résidence Les Marguerites situés à Sarreguemines ont rejoint la Fondation Vincent de Paul au 1er janvier 2019.

La Maison de Retraite Notre Dame du Blauberg est un EHPAD 103 lits et places (95 lits d’hébergement permanent dont 12 places en unité Alzheimer et 3 lits d’hébergement temporaire et 8 places pour l’accueil de jour « Les Tournesols »).

La Résidence Les Marguerites est une résidence autonomie de 50 logements.

L’établissement emploie plus de 80 salariés et accueille une vingtaine de bénévoles

Depuis plusieurs mois, l’association Notre Dame du Blauberg et la Fondation Vincent de Paul préparent  pour cette année 2019, l’intégration de ces établissements dans la Fondation Vincent de Paul et la fusion-absorption de l’association.

En effet, les évolutions administratives, les contraintes de gestion ont amené les membres du conseil d’administration de l’association Notre Dame du Blauberg à chercher à se rapprocher d’une structure de taille humaine et porteuse de valeurs. Le 11 janvier dernier, Messieurs DAHLEM, président de l’association Notre dame du Blauberg et BONNET, Président de la Fondation Vincent de Paul, ont signé l’acte notarié actant la fusion des deux institutions à compter du 1er janvier 2019, date à laquelle la Fondation Vincent de Paul est devenue le nouveau gestionnaire de l’EHPAD et de la résidence autonomie.

Signature Notre Dame du Blauberg

En tant qu’employeur elle s’engage à maintenir les effectifs et l’équipe en place, et en tant que gestionnaire, elle s’engage à poursuivre le bon fonctionnement de l’EHPAD, son évolution et développement pour offrir un accompagnement de qualité, adapté à chacun des résidents.

Avec l’intégration de la Maison de retraite Notre Dame du Blauberg, son 12ème EHPAD, le secteur Personnes Agées de la Fondation Vincent de Paul compte depuis ce 1er janvier 2019 plus de 1100 lits et places sur la Moselle, la Meurthe et Moselle et le Bas-Rhin.

Découvrez le reportage de la chaîne locale Mosaïk-Cristal du 22 janvier 2019 :

En cliquant ici