Merci à tous nos donateurs et mécènes

Non classé

Un élan de générosité a grandi et permis aux équipes et aux personnes accueillies de se sentir soutenues au quotidien, voire portées !

Au nom de l’ensemble des salariés de la Fondation Vincent de Paul, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont répondu à notre appel et nous ont généreusement fait don d’éléments essentiels et réconfortants : plus de 21 000 masques de protection (au 15 mai), mais aussi 40 000 gants, 4 000 surblouses et blouses, 12 000 surchaussures, des chocolats, des repas.
Des fonds ont également été collectés auprès d’entreprises et de particuliers pour soutenir nos équipes, financer l’achat de matériel d’urgence et répondre aux besoins des personnes accueillies.
Dans la lutte contre le COVID 19, la solidarité et l’entraide sont indispensables, vous l’avez démontré !

Merci de continuer à nous soutenir et de contribuer par vos dons à la protection des malades, des personnes fragiles et de nos équipes, qui sont à pied d’oeuvre pour sauver des vies !

100% de vos dons seront dédiés à nos actions au service des soignants et des personnes fragilisées. La fondation, reconnue d’utilité publique, est habilitée à vous délivrer un reçu fiscal.

Du 1er juin au 30 août dernier s’est déroulée l’opération « 1 contrat de prévoyance souscrit = 5 € de don » versés à une association régionale luttant contre la Covid-19 et reconnue d’utilité publique. Déployée par le Crédit Agricole Alsace Vosges et financée par Prédica, filiale de Crédit Agricole Assurances Prévoyance-Emprunteur, l’opération a permis de récolter la somme de 5 880 € qui a été reversée à notre Fondation, reconnu comme acteur majeur privé à but non lucratif des secteurs sanitaire et médico-social du Grand Est.

Ce don fait suite à un très fort soutien de 38 760 € apporté par le fonds de solidarité du Crédit Agricole « Tous unis pour nos aînés » afin de financer des équipements de protection dans les maisons de retraite de la Fondation.
Un très grand merci à ce mécène régional pour cette contribution à notre combat collectif contre la Covid-19