Vallée de la Bruche : la Maison de retraite du Parc a rejoint la Fondation

À Schirmeck, la Fondation et le Groupe Hospitalier Saint-Vincent se sont engagés aux côtés de l’Ehpad-Maison de retraite du Parc depuis février 2015, ce rapprochement a conduit son intégration au sein de la Fondation, le 1er janvier 2016.

À la clé, une opération juridiquement complexe pour rattacher des agents du service public à un établissement privé.

Créé en 1962, l’établissement comptait alors vingt-sept lits. Dans les années 1980, une opération d’humanisation permettait la construction d’une nouvelle maison de retraite qui s’adaptera au fil du temps.

Située au cœur de Schirmeck, au bord de la Bruche, et devenue établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), la Maison de retraite du Parc dispose de cinquante places.

Cliquez ici pour découvrir le dossier de presse