Enfance : Projets à Moulins Les Metz (57)

Mots-clés : , , , , , , , , Enfance

La Fondation Vincent de Paul et sa Direction Enfance Lorraine remportent un appel à projets du Conseil Général de Moselle.

La Fondation Vincent de Paul a remporté un appel à projets initié par le Conseil Départemental de la Moselle et développera à Moulins Les Metz un véritable dispositif de protection de l’enfance ;

Dès septembre 2014, des enfants de 6 à 18 ans (dont des fratries) seront accueillis dans le cadre d’un placement administratif ou judiciaire au titre de la protection de l’enfance. Cette prise en charge est réalisée dans une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) proposant une grande diversité de prestations (internat, internat séquentiel, assistant familiaux, service éducatif renforcé à domicile – SERAD).

Au printemps 2015, sur le même site, la Fondation ouvrira une Maison Maternelle Educative qui accueillera des femmes mineures et des majeures enceintes ou mères d’enfants de moins de 3 ans, pour de courts séjours ayant pour ambition de les insérer tant professionnellement que personnellement.
Avec ce projet, la Fondation Vincent de Paul va créer et maintenir des emplois à Metz et environs. Forte de déjà plus de 2000 salariés, ce sont plus de 61 professionnels qui intégreront cette organisation privée non lucrative.
La Fondation proposera ainsi une réponse souple et modulable à des enfants en difficulté sur le territoire de Metz.