Biennale Internationale du Verre-Chapelle Sainte Barbe

Mots-clés : , , , , , , , , Fondation
featured image

Biennale Internationale du Verre (18 octobre – 30 novembre 2013) : plus de 1300 visiteurs à la Chapelle Sainte Barbe pour l’exposition de William VELASQUEZ

En accueillant, lors de la Biennale Internationale du Verre, l’exposition de William VELASQUEZ, la Fondation Vincent de Paul a, une nouvelle fois, honoré l’art du Verre. Dans la lignée de la rénovation de l’Eglise des Verriers sur le site de sa Maison d’Enfants de Lettenbach (St Quirin), elle s’est tournée vers une œuvre résolument contemporaine, comme elle avait aussi choisi de le faire pour son oratoire de la Clinique Sainte Anne (œuvre de Udo Zembok).

William VELASQUEZ a présenté 18 pièces en pâte de verre, au cœur de la chapelle de la Clinique Sainte Barbe. Des correspondances qui unissent les œuvres et la chapelle de la Clinique, le visiteur a apprécié cette vision commune de l’humanité et de la spiritualité, entrant en résonance avec la prise en compte des patients au sein des cliniques du Groupe Hospitalier Saint Vincent. Le soin du corps, de l’esprit et de l’âme, rejoignant dans l’idéal cette totalité recherchée par l’artiste.

La Biennale Internationale du Verre s’est achevée le 30 novembre 2013 avec un nombre de visiteurs estimé à 60 000 sur l’ensemble des lieux. La chapelle de la Clinique Sainte Barbe a, elle, vu circuler dans ses allées plus de 1 300 personnes.

http://www.biennaleduverre.eu/

http://www.williamvelasquez.pro/