Ils sont formidables

Non classé

De nombreuses personnes se sont portées volontaires pour aider dans cette période de lutte contre le Covid-19. Retour sur quelques exemples …

• Une veilleuse de nuit à la Maison de retraite Saint-Joseph à Rustroff, a confectionné soixante-dix masques en tissu afin que ses collègues puissent poursuivre leur mission auprès des résidents qui ne sont pas infectés.

• Les salariés de l’Institut Saint Charles, établissement fermé durant le confinement, se sont mobilisés pour mettre en place une cellule logistique au profit du secteur médico-social. Ils se sont aussi portés volontaires pour transformer l’internat en groupe d’accueil pour les enfants malades et enfin apporter leur contribution quotidienne à l’accompagnement de nos anciens, directement au sein des deux maisons de retraite Saint-Charles et Saint- Joseph. Enfin, certains sont intervenus en support à ces deux établissements (comptabilité, ressources humaines, secrétariat…).

• Au GHSV, dès le premier jour de l’appel de renfort lancé par le Samu 67, douze médecins du Groupe Hospitalier Saint-Vincent ont renforcé les équipes médicales d’urgence sur la brèche. Les étudiants de l’IFSI, infirmiers et aide-soignants ont aussi apporté leur aide aux équipes de soins.

Merci à tous !