Signature de traité de fusion entre l’association Maison de retraite Saint-Joseph de Nancy et la Fondation Vincent de Paul

Ce jeudi 4 janvier 2024, un traité de fusion a été signé à Strasbourg par l’association Maison de retraite Saint-Joseph, représentée par son président Jean-Pierre Noël, et la Fondation Vincent de Paul, représentée par notre président Jean-Jacques Hincker.

En présence de Christophe Matrat, directeur général de la Fondation, Geneviève Moreaux, directrice du secteur Personnes âgées et Antoine Renaudin, directeur du Village Saint-Joseph, cette signature vient consolider les discussions entamées il y a plusieurs mois pour envisager un rapprochement entre les deux institutions. Au cours des échanges, une proposition de fusion absorption a été retenue avec une prise d’effet au 1er janvier 2024 en accord avec l’association gestionnaire, la direction et les autorités de tarification et de contrôle.

Cette fusion entraîne ainsi une substitution complète de l’Association Maison de retraite Saint-Joseph par la Fondation Vincent de Paul, donc de son établissement « Village Saint-Joseph ».

La Fondation Vincent de Paul assurera la continuité de l’accompagnement des résidents et la pérennisation du « Village Saint-Joseph » dans l’ensemble de ses droits et de ses obligations.

Fidèle à sa mission d’aide et de  protection des personnes fragilisées, la Fondation Vincent de Paul décline son projet gérontologique autour de l’histoire de vie et de l’identité de chaque résident afin de répondre au mieux à ses besoins.

Cette orientation, portée par le secteur Personnes âgées de la Fondation, sera appliquée au
« Village Saint-Joseph » en concertation avec les résidents accueillis, leurs proches et les équipes en place.

IMG_0609_web

IMG_0614_web  IMG_0621_web