Secteur Personnes âgées

carte_PA_2020_150 dpi legende PA 2020_web

Avec plus de 1 100 lits et places, le Secteur Personnes Âgées de la Fondation Vincent de Paul compte 12 Ehpad  (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et deux résidences autonomie.

>> Fiche de présentation institutionnelle du secteur Personnes Âgées <<

Nos établissements, situés dans le Bas-Rhin, la Moselle et la Meurthe et Moselle, offrent aux personnes âgées dépendantes un lieu de vie agréable et convivial.

A travers une plateforme diversifiée de services contribuant au maintien à domicile, la vocation de nos structures et de nos équipes est d’être proche de la personne âgée, de l’accueillir en privilégiant le contact humain , de lui apporter confort, qualité de vie et respect.

Nos moyens

• Un lieu d’accueil, ouvert sur la famille, le quartier et la ville,
  • un cadre de vie agréable, confortable et sécurisé,
  • une ambiance familiale, riche de chaleur humaine,
  • une prise en charge personnalisée
  • une chambre « lieu de vie » privé, personnalisable, propre et accessible,
  • une restauration équilibrée de qualité,
  • des activités d’animation quotidiennes et variées (excursions, spectacles, jeux, ateliers ou gymnastique..).

Liste des établissements

>> Bas-Rhin